Détail de l'article

Les projets du comité environnement

Dans le cadre de la journée de la Terre du 22 avril dernier, le comité environnement de l’école Louis-Philippe-Paré a mis sur pieds un projet bien spécial. En collaboration avec madame Hélène Olivier, enseignante à la formation à un métier semi-spécialisé (FMS), ceux-ci ont fait une exposition des œuvres qu’ils ont créées à partir de bois recyclé afin d’illustrer la pollinisation. Une vidéo démontrant toute l’importance du processus de pollinisation des abeilles a d’ailleurs été présentée à l’heure du diner, à la cafétéria de l’école. Pour visionner cette vidéo, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

La pollinisation des abeilles

De plus, pour clore l’événement, le comité plantera près de 300 à 400 arbres d’espèces indigènes dans le secteur de la rivière Saint-Jean, et ce, en collaboration avec monsieur Réjean Labrie, enseignant des sciences à LPP et monsieur Dominic Gendron d’Héritage Saint-Bernard. Les deux activités suivantes sont également inscrites au calendrier.

Le 13 mai : plantation d’ail des bois (espèce vulnérable) dans le cadre du programme public de sensibilisation SEM’AIL du Biodôme de Montréal par des élèves de l’école primaire des Trois-Sources et ceux du comité environnement.

Le 22 mai : marche en forêt afin de découvrir deux espèces spéciales telles que l’arisème petit-prêcheur et la mésange à tête noire, et ce, dans le cadre des journées de la nature et pour suivre le mouvement de la Fondation David Suzuki. Monsieur Guy Turcotte de l’organisme SOS Fernand-Séguin animera l’activité et monsieur David Covino, conseiller pédagogique en sciences, accompagnera le groupe. Finalement, les élèves auront même l’occasion de participer à un concours de photographies.

Bravo à tout le comité environnement!