Présentation

PROFIL ARTS ET MULTIMÉDIA

** Le profil s’adresse uniquement aux élèves inscrits au secteur régulier pour l’année scolaire 2019-2020.

Le profil Arts et multimédia vise à développer le potentiel artistique  et technologique de l’élève, à enrichir ses connaissances, ses intérêts ainsi que ses aptitudes.

Grâce à six périodes d’arts et multimédia par cycle de neuf jours, l’élève pourra développer davantage son potentiel artistique et ses connaissances reliées au multimédia. L’histoire de l’art et du cinéma sera intégrée à chaque activité permettant un enrichissement des connaissances et de la compréhension. À travers différentes formes d’appréciation et de projets, l’élève sera appelé à survoler les courants artistiques, principalement l’art actuel.

L’élève inscrit dans ce profil aura l’occasion de visiter différents musées et expositions multimédias selon les offres disponibles. Il pourra également accueillir et échanger avec des artistes-invités, ce qui enrichira son expérience artistique.


4e et 5e secondaire

L’élève qui désire s’inscrire au profil Arts et multimédia devra passer un test de sélection à l’exception de ceux qui étaient inscrits au profil en 2018-2019. Le test se déroulera le jeudi 13 décembre 2018, de 18 h 30 à 20 h 30, à l’école Louis-Philippe-Paré. 

Dépliant du profil Arts et multimédia

Présentation du profil Arts et multimédia